Comparatif banque en ligne

Posted by in Article

Le comparatif banque en ligne est le premier outil incontournable pour avoir une idée de la banque en ligne idéale pour vous via une comparaison des offres bancaires disponibles sur le marché. Que doit-on comparer sur un comparatif banque en ligne ?
Il existe des points cruciaux que vous ne devez pas négliger au moment de comparer les services des banques en ligne. Il s’agit des frais bancaires comptabilisés, des taux de crédits, des intérêts reçus sur les épargnes, les conditions de revenus ainsi que la sécurité du site.

Les frais bancaires comptabilisés

La popularité des banques en ligne ont longtemps reposé sur la gratuité d’un bon nombre de leurs services. Il convient toutefois de voir sur un comparatif quels sont les tarifs des cartes bancaires, des retraits DAB, des découverts bancaires, des virements vers un Tiers, ainsi que le coût d’un appel passé à un support clientèle en ligne. Les frais de gestion de chaque banque en ligne doivent également prises en compte dans la comparaison. Il en est de même pour les autres frais comprenant l’ouverture de compte, les frais d’arbitrage et le tarif d’un ordre Cela vous permettra de calculer l’économie moyenne que vous pouvez réaliser dans chaque banque.

Les taux de crédits

Il est toujours intéressant de connaître le taux appliqué par chaque banque pour un crédit quel que soit son type (crédit à la consommation, crédit voiture, crédit immobilier …) ou pour un prêt personnel. En ayant connaissance du taux de crédit fixe ou du TAEG pour le prêt personnel de chaque banque, on peut espérer un remboursement au meilleur taux lors de la souscription d’un crédit. La durée de remboursement ainsi que le montant maximal à emprunter constituent également des informations primordiales pour un futur client.

L’intérêt reçu sur l’épargne

Plus il est élevé, plus le placement du client sera lucratif. Malheureusement, la plupart des banques en ligne ayant un taux d’intérêt sur l’épargne élevé sont celles qui n’acceptent que ceux qui ont un revenu minimum important. Les banques pour tous proposent la plupart du temps un faible taux d’épargne.

Les conditions de revenus

La banque en ligne pour tous ne soumet pas ses futurs clients à cette condition. Par contre, dans les établissements populaires, un revenu minimum de 1 000 € au moins est exigé. Chez ING Banque, l’accès à la banque est possible pour les personnes ayant plus de 1 200 € de revenus.