Banque en ligne : les raisons de s’y souscrire

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Conçues pour simplifier le mode de vie quotidien et professionnel, les banques en lignes possèdent une panoplie d’avantages à ne pas manquer. Plein feu sur les raisons de souscrire à une banque à distance.

Frais bancaires abordables ou gratuits

En temps normal, les clients des banques en lignes ne déboursent aucun frais pour leurs transactions bancaires ou l’utilisation de leurs cartes de crédits. Tout est généralement gratuit notamment chez les leaders de la banque en ligne comme Boursorama, ING Direct. La carte bancaire est offerte sans frais tous les ans. Néanmoins, il y a quelques banques en ligne qui ne cèdent pas gratuitement la carte bancaire. Elles la proposent à un prix annuel abordable. Par contre, toutes les opérations bancaires en ligne sont totalement gratuites et ne nécessitent pas qu’on débourse de l’argent.

Compte épargne avantageux

Il est également possible d’augmenter intelligemment son argent en ligne. Souscrire à des livrets d’épargne dans les banques en ligne est totalement gratuit. Aucun frais n’est prélevé. Ces placements en ligne sont rémunérés trois plus que ceux des comptes traditionnelles. On gagne plus d’argent avec les livrets.

Des bonus de bienvenues attrayantes

L’accès à une banque en ligne est suivi souvent d’un crédit d’argent gratuit sur le compte bancaire. Ces offres de bienvenue constituent des bonus supplémentaires pour les clients en ligne. Elles sont introuvables dans les établissements terrestres.

Une gestion des comptes maîtrisée

Pouvoir contrôler pleinement son compte via la station de contrôle donne plus de confiance et de satisfaction aux clients. Seul le propriétaire du compte a le droit d’accéder à ce système. Il peut consulter les opérations déjà effectuées ou faire un virement bancaire. Cerise sur le gâteau : les banques en ligne envoient des alertes par SMS ou par mail dès qu’il y a une opération en cours.

Des banques virtuelles simples d’utilisation

Le système de contrôle est facile à utiliser et ne nécessite aucune compétence particulière. Créer, suivre et gérer son compte avec des appareils portable, des tablettes sont tout à fait envisageables. Même en déplacements, il est possible de faire des virements, de demander son solde à tout moment.

Des services flexibles

Si dans les banques ordinaires, on ne vous reçoit plus après 16 h, dans la banque en ligne, le service clientèle est joignable même après 19 h. Divers supports sont d’ailleurs mis à la disposition des clients comme le téléphone, les e-mails et même la visioconférence pour certaines banques.