Banque en ligne : les avis clients

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Les avis des clients influent beaucoup dans la décision d’adhérer ou non à une banque en ligne. Le choix de cet établissement virtuel doit aussi tenir compte des commentaires des internautes ayant décidé de rejoindre une banque virtuelle. Quels sont les principaux avis des clients sur ces banques en ligne ?

Les avis positifs

Les coûts sont peu élevés dans ce type de banque, puisque les charges bancaires à payer sont réduites jusqu’à 100%. Les cartes de crédit sont totalement gratuites ainsi que les frais d’ouverture ou de fermeture de compte. C’est le cas notamment chez ING Direct que j’apprécie pour ses nombreux services gratuits.
A l’ouverture d’un compte, c’est toujours sympathique d’avoir un petit bonus, même de 80 euros. C’est impossible d’avoir gratuitement une telle somme d’argent dans la banque de mon quartier.

Une fois qu’on rejoint une banque, on oublie ce que c’est de faire la queue au guichet. Je n’ai plus besoin de me déplacer à la banque pour une quelconque opération bancaire. Ce qui me va très bien puisque mes journées sont toujours remplies. Il n’y pas non plus de contrainte d’horaire à respecter.
Une petite pensée pour le service clientèle de ma banque en ligne. Les conseillers clientèles sont joignables à des heures flexibles et surtout toujours disponibles pour me conseiller sur ce que je dois faire pour mieux gérer mon compte bancaire en ligne.
Je découvre à quel point les virements depuis une banque en ligne facilitent beaucoup de choses. Envoyer de l’argent à mes proches ou payer un des mes fournisseurs n’a jamais été aussi simple.

On peut tout faire dans ce type de banque à distance : virement, vérification de solde, demande de chèque. Ça serait parfait si elle a une agence ou un guichet pour les réclamations directes.

Les avis négatifs

C’est dommage qu’on ne puisse pas sur notre compte bancaire. C’est toujours utile pour épargner de l’argent.
C’est la banque de ceux qui sont à l’aise avec l’informatique et Internet. Ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver, car il n’y a aucun contact humain.
Les offres d’épargne sont assez mitigées. Et, s’il y en a les critères de revenus sont vraiment trop élevés.
On a cette impression que l’on ne va rien payer dans ce genre de banque. Mais quand on se retrouve à faire un découvert non autorisé, on se rend vite compte, que la gratuité a ses limites.